Pesquisar este blog

segunda-feira, 20 de dezembro de 2010

Message de noël APFCE


Communauté de Taizé. Chants.  Jesus le Christ.


Chers associés, collaborateurs et partenaires,

Cette année, nous avons eu de bonnes nouvelles pour la communauté francophone des quatre coins du pays.
Grâce à vous, aux efforts de tous, membres de la famille du FLE au Brésil, nous avons beaucoup avancé.
Le bureau de l'APFCE remercie toute collaboration et vous souhaite joyeuses fêtes de fin d'année.
Nous comptons sur vous pour des projets beaucoup plus osés dans la diffusion du français et de la francophonie en 2011.

Un grand merci à tous!
BUREAU APFCE
 2010-2012


CANTIQUE DES CREATURES

François d'Assise
 
Très-Haut, Tout-Puissant et bon Seigneur,
à toi les louanges, la gloire, l'honneur et toutes bénédictions !
Loué sois-tu, mon Seigneur,
Dans toutes tes créatures !
Et spécialement pour notre frère le soleil,
Qui nous donne le jour et par qui tu nous éclaires ;
Il est beau et rayonnant.
Loué sois-tu mon Seigneur,
Pour notre soeur la lune et pour les étoiles ;
Dans le ciel, tu les as formées, claires, précieuses et belles.
Loué sois-tu mon Seigneur,
Pour notre frère le vent,
Pour l'air et les nuages, le ciel pur et tous les temps.
Loué sois-tu, mon Seigneur,
Pour notre soeur l'eau ;
Elle est si utile, si précieuse et si pure.
Loué sois-tu, mon Seigneur,
Pour notre frère le feu par qui tu illumines la nuit ;

Il est beau, joyeux et fort

Loué sois-tu, mon Seigneur,
Pour notre mère la terre, qui nous porte et nous nourrit ;
Elle nous donne ses plantes et ses fruits colorés.
Loué sois-tu, mon Seigneur,
Pour tous ceux qui nous pardonnent à cause de ton amour.
Louez et bénissez mon Seigneur,
Rendez-lui grâce et servez-le avec beaucoup de simplicité.

http://www.noel-alsace.fr/prieres_de_noel/priere_de_noel.php?pID=NOELPRIE0012&titre=+CANTIQUE+DES+CREATURES%3Cbr%3EFran%E7ois+d%27Assise+%3Cbr%3E%3Cbr%3E