Pesquisar este blog

sábado, 24 de março de 2012

Le français j'adore...

 
Pour information et large diffusion
 
Cordialement à tous,
 
Sylvie Tourpin
 
 


 
Description : Logo rond coul
 
Description : OIF_rvb
Information
 
 
                  Paris, le 12 mars 2012
 
Cher(e)s collègues,
 
Comme vous le savez, depuis les Jeux Olympiques d'Athènes en 2004, le Secrétaire général de la Francophonie désigne un Grand Témoin pour s'assurer du respect de la règle 23 de la Charte Olympique qui fait de la langue française, la langue officielle des Jeux avec l'anglais.
 
Les prochains Jeux Olympiques d'été se tiendront à Londres du 27 juillet au 12 août 2012. Madame Michaëlle Jean, Envoyée spéciale de l'UNESCO, Ancienne gouverneure générale du Canada, a accepté la mission de Grand Témoin de la Francophonie que lui a confiée SEM Abdou Diouf pour les Jeux de 2012.
 
Dans le cadre de sa mission, Madame Jean a souhaité mener, avant et pendant les Jeux, plusieurs actions qui s'inscriront dans une même campagne de communication sous le slogan "Le français j'adore !"
 
Le premier de ces événements se déroulera le 17 mars prochain à Londres, sur la grande place de Trafalgar Square, où nous attendons 50 000 personnes pour assister au concert francophone organisé par l'OIF et les Ambassades francophones accréditées à Londres.
 
Nous avons le plaisir de vous informer qu'un site internet a été créé pour l'occasion à l'adresse www.lefrancaisjadore.com, à partir duquel vous pourrez non seulement trouver toutes les informations relatives à ce concert, mais également suivre l'actualité du Grand Témoin de la Francophonie jusqu'à la fin des Jeux
 
Nous vous en souhaitons bonne consultation et restons à votre disposition pour toute précision.
 
 
La commissaire pour la langue française                              Le Directeur de la langue française
       dans les Jeux Olympiques                                          et de la diversité culturelle et linguistique
          Audrey DELACROIX                                                  Frédéric BOUILLEUX
 
 
 

Nenhum comentário:

Postar um comentário